Nationalité
Française
Date de début
Date de Soutenance
Directeur(s) de thèse
Babak NAHID-MOBARAKEH
Jean-Philippe MARTIN
Titre de la thèse
Architectures d’alimentation et stratégies de commande d’une chaîne de traction électrique pour l’automobile
Sujet de thèse
Les travaux de recherche dans le cadre de cette thèse sont axés sur la partie commande de la machine i-StARS de Valéo pour une application de véhicules mild-hybrid. On parle de mild-hybrid lorsque la chaîne de traction électrique apporte du couple à la chaîne de traction principale lors d’appels de puissance importants uniquement (démarrage, accélaration du véhicule,…). Le premier objectif de cette étude est de limiter l’appel de courant statorique lors des phases transitoires de la machine (démarrage, accélération) en choisissant une stratégie de commande adaptée. Le second objectif, le plus délicat, est de supprimer les mesures des courants statoriques. L’avantage de cette solution est évident pour Valéo, puisqu’elle permet de réduire significativement les coûts de production.
Bureau
116V
Lieu de travail
ENSEM
Téléphone
+33 3 72 74 43 61