Le dossier de candidature doit être constitué d'un CV, d'une lettre de motivation, la liste des publications, et d'une copie du dernier diplôme obtenu.
Mission :
L’activité de recherche de ce Post Doc porte sur le développement de micro-réseaux de moyenne puissance adaptés aux besoins des fermes en milieu rural. L'architecture de l'électronique de puissance et les stratégies de gestion de l'énergie seront élaborées afin d'optimiser le fonctionnement du micro-réseau pour les applications autonomes. Des ports DC et AC triphasés seront disponibles pour les charges électriques DC ou AC (topologie multiport). La conception du micro-réseau sera réalisée grâce à un processus d'optimisation prenant en compte les sources d'énergie renouvelables et les profils de charge, les coûts et l'efficacité.
Le contrôle d'un générateur asynchrone à double alimentation (DFIG) doit être implémenté sur une MicroLabBox dSPACE. Ensuite, le contrôle d'un système multiport sera étudié. L'implémentation sur des dispositifs à faible coût (Texas Instruments F28379D) sera réalisée à la fin.
Le candidat doit maîtriser les systèmes dSPACE, Matlab/Simulink et la programmation en C. La durée du Post Doc est de 11 mois à Nancy, France au sein du laboratoire GREEN.
Cette recherche fait partie du projet LEAP-RE MF-FARM "Smart microgrids as a solution for agriculture farms electrification".
Date limite de dépôt des candidatures : 15/03/2024
Pour en savoir plus et candidater : cliquer ici
Lotfi BAGHLI - lotfi.baghli@univ-lorraine.fr