Stage Modélisation et caractérisation d’une bobine supraconductrice HTC non isolée.

Type d'offre:
Stage
Date de début:
01/04/2024
Durée:
5 mois
Lieu:
Faculté des Sciences et Technologies

Stage : Modélisation et caractérisation d’une bobine supraconductrice HTC non isolée.

Le sujet :
Dans le cadre de ce stage, l’étudiant devra tout d’abord effectuer une étude bibliographique sur les bobines supraconductrices HTC non isolées (NI). Une bobine HTS devra être caractériser expérimentalement en courant continue (DC), en courant alternatif (AC) et soumis à une rampe de courant. Puis l’étudiant devra modéliser cette bobine HTS NI à l’aide d’un logiciel de circuit électrique de type Matlab Simulink. Le modèle utilisé la plupart du temps pour cela est un modèle PEEC (Partial Element Electric Circuit). Enfin le stagiaire devra comparer les mesures et les calculs numériques et améliorer le modèle de départ.

Le profil recherché pour ces travaux est celui d’un étudiant de Master 2ᵉ ou 3ᵉ année d’école d’ingénieur ayant de solides bases en électrotechnique et électromagnétisme. Une connaissance des supraconducteurs est préférable.
La maîtrise de Matlab/Simulink est également souhaitée.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez télécharger la fiche complète ci-dessous.

Contact: