Projet recherche ECOS Nord Colombie

Type de manifestation:
Descriptif:

Projet Recherche ECOS

Dans le cadre du projet de recherche ECOS Nord Colombie impliquant des chercheurs de l'IUT de Longwy et de l'IUT de Thionville-Yutz, Damien Guilbert (enseignant-chercheur, équipe de recherche GREEN) a séjourné du 7 au 13 novembre en Colombie pour rencontrer des enseignants-chercheurs de l'Universidad Industrial de Santander (UIS). Il a eu l'occasion de donner un séminaire pour présenter l'IUT de Longwy, son équipe de recherche, mais également ses activités de recherche sur la caractérisation et la commande des électrolyseurs. De nombreux échanges avec les étudiants et les chercheurs ont pu avoir lieu permettant d'ouvrir de nouvelles pistes de collaboration sur le renforcement des activités de recherche autour de l'hydrogène entre la Colombie et la France. La collaboration se poursuivra l'année prochaine avec l'échange d'enseignants-chercheurs colombiens et français.